L’initiative prévue demain 05 septembre 2025 à l’hôtel Akwa Palace entend mobiliser et former pas moins de 250 acteurs.
« Gestion optimisée des officines pharmaceutiques : Enjeux et défis de l’heure ». C’est le thème qui va meubler demain 05 septembre 2025, les travaux la première édition du concept « Pharma Connect », une initiative de Siap Pharma, est une entreprise pionnière dans la distribution de produits pharmaceutiques au Cameroun.
En effet, cette première édition a pour objectif d’offrir aux acteurs des métiers pharmaceutiques, les connaissances en suivi des procédures administratives et fiscales, les connaissances de l’environnement fiscal dans le secteur de la pharmacie (taxes et procédures liées à la vente et la distribution), la maîtrise de la transformation migratoire numérique grâce à Mavou Pharma et une meilleure maîtrise de la gestion des stocks et la chaîne de distribution.
L’initiative portée par Siap Pharma veut aussi accroitre la visibilité des métiers pharmaceutiques. L’atelier prévu demain dans la capitale économique du pays entend mobiliser pas moins de 250 participants dans l’écosystème de la santé avec au moins 150 professionnels du secteur de la pharmacie formés sur les thématiques.
Les participants seront par exemple édifiés sur la digitalisation d’une officine pharmaceutique, la problématique de la gestion et du contrôle en officine, la gestion d’une officine pharmaceutique entre autres.
Siap Pharma est une entreprise interafricaine spécialisée dans l’importation, la distribution et l’exportation de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques. Fondée en 2009 et ayant démarré ses activités en 2012, la société s’est rapidement imposée sur le marché grâce à son approche axée sur la satisfaction client.
![]()

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments
Add yours