A quatre mois du délai de repiquage, plus de 90% des planteurs dans la région de l’Extrême-Nord ne sont toujours pas entrés en possession de leurs parcelles.

A date, plus de 90% des riziculteurs dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun ne sont toujours pas entrés en possession de leurs parcelles. Pour cause, le non-paiement par ces producteurs des redevances d’exploitation qui s’élèvent à 67 225 FCFA auprès de la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (SEMRY).

Pourtant, afin d’avoir de bons rendements, le riz doit être repiqué avant la période du froid qui commence au mois de novembre prochain. Cette situation pourrait négativement impacter la production nationale de riz cette au Cameroun. Le constat a été fait vendredi 04 juillet 2025 à l’Extrême-Nord Cameroun, lors d’une réunion de concertation tenue entre les riziculteurs, les responsables de la SEMRI et les autorités administratives.

Les riziculteurs se sont engagés à payer leurs redevances d’exploitation auprès de la SEMRY dans un délai de 10 jours. Une fois qu’ils se seront acquittés de cette redevance d’exploitation, chaque producteur devrait entrer en possession de ses parcelles déjà labourées et de quatre sacs d’engrais enrichis, dans le cadre du Projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée du Logone (Viva-Logone).

Affaire à suivre….

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire