Un récent rapport de la Banque mondiale indexe entre autres, la lenteur du traitement des marchandises, de la médiocrité des infrastructures et des barrières non tarifaires.
La Banque mondiale a récemment publié un rapport sur l’ampleur des déperditions de nourriture dues à l’inefficacité des transports en Afrique. Ledit rapport intitulé : « Les transports au service de la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne : renforcer les chaînes d’approvisionnement » indique que si les conflits, les conditions météorologiques extrêmes et l’instabilité économique sont autant de facteurs qui contribuent à l’insécurité alimentaire en Afrique, l’inefficacité des transports est aussi un facteur majeur, mais souvent négligé.
Le rapport constate que les chaînes d’approvisionnement alimentaire en Afrique sont quatre fois plus longues qu’en Europe, ce qui entraîne des retards dans la livraison des denrées, une augmentation des prix et un gaspillage des ressources.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours