Le ministre de l’Agriculture et du développement rural explique que le pays attend la livraison des périmètres irrigués à travers des projets engagés dans quatre régions du Cameroun.

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural est le cheval de batail de la politique d’import substitution parce que les produits agricoles pèsent 800 milliards de FCFA dans les importations. Le chef de l’Etat, en instruisant cette politique voulait que le secteur agricole permette l’émergence des grandes et moyennes exploitations agricoles mécanisées pour pouvoir rattraper le gap fixé par la Stratégie nationale de développement 2020-2030.

Des actions particulières doivent être engagées dans le domaine de la production de riz où nous avons un gap de 290 000 tonnes par rapport à nos objectifs de 2026. Nous attendons la livraison des périmètres irrigués à travers des projets engagés dans le Nord-Ouest, à l’Ouest, dans l’Extrême-Nord et dans le Centre.

Grâce à ces initiatives, nous allons disposer d’environ 40 000 hectares de terres aménagées, ce qui nous permettra de produire plus de 400 000 tonnes de paddy et résorber ce déficit à l’horizon 2026.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire