L’enveloppe servira entre autres à l’incubation de 550 jeunes et la construction des infrastructures.

Dr Taïga, ministre camerounais en charge de l’Elevage, des pêches et des industries animales, a récemment présidé à Yaoundé, les travaux du 5ème comité de pilotage du Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (PD-CVEP). Lesdits travaux un double objectif, examiner l’état d’avancement du PD-CVEP et adopter le plan de travail budgétisé annuel pour l’exercice 2025.

De ce 5ème comité de pilotage du PD-CVEP, l’on a appris que les 13,445 milliards FCFA serviront entre autres au démarrage des travaux de conception et réalisation de trois abattoirs modernes industriels, la réalisation de l’étude pour la délocalisation de l’abattoir de Yaoundé et la réhabilitation des stations piscicoles de production de géniteurs de la ville de Bamenda (région du Nord-Ouest) et Lagdo à Gounougou (région du Nord).

En outre, l’argent servira à la finalisation des travaux de construction de quatre parcs d’insémination artificielle à la SODEPA ( Société de développement et d’exploitation des productions animales), l’incubation de 550 jeunes et l’installation de 275 jeunes incubés.

« Nous avons des partenaires qui accompagnent la coordination dans l’accompagnement de certaines infrastructures et il y a plusieurs infrastructures construites comme les marchés de viande dans certaines localités que nous allons inaugurer dès que possible. Nous avons aussi la construction d’un marché de poisson car, nous sommes en plein dans la mise en œuvre de l’import substitution et le volet pisciculture et mise à disposition du poisson est très important dans le cadre de cette initiative pour contribuer à renforcer l’offre sur le marché national » a déclaré Dr Taïga.  

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire