Cette initiative de la Banque africaine de développement a intégré 236 technologies basées sur les semences dans 46 projets d’investissement à grande échelle répartis dans 34 pays africains.

Le programme Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT) se veut une réponse qui mise sur le savoir et l’innovation pour déployer à grande échelle les technologies éprouvées à travers l’Afrique.

Mise en place en 2018 par la Banque africaine de développement (BAD), l’initiative a intensifié la diffusion de variétés de blé résistantes à la chaleur, de maïs résistant à la sécheresse, de riz à haut rendement, de manioc, de haricots à haute teneur en fer, de sorgho, de mil, de patate douce à chair orange et de races de bétail de haute qualité et productrices de lait, ainsi que d’alevins auprès de plus de 12 millions d’agriculteurs, augmentant ainsi la production agricole d’environ 25 millions de tonnes.

TAAT a intégré 236 technologies basées sur les semences dans 46 projets d’investissement à grande échelle répartis dans 34 pays africains, permettant de produire des aliments pour une valeur marchande totale de 2,8 milliards de dollars (plus de 1645 milliards FCFA).

L’impact prouvé du programme a aidé à convaincre les partenaires financiers et le secteur privé d’investir dans les infrastructures agricoles, contribuant à l’établissement de 27 zones spéciales de transformation agro-industrielle dans 13 pays avec 1,1 milliard de dollars d’investissement (plus de 646 milliards FCFA.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire