L’organisme indépendant chargé de l’organisation, de la gestion et de la supervision de l’ensemble du processus électoral et référendaire au Cameroun a donné des précisions quant à la révision du Code électoral, la publication de la liste électorale et à propos de la désinformation dans les réseaux sociaux.
La ville de Bafia dans le département du Mbam-et-Inoubou région du Centre a abrité le mercredi 30 avril 2025, les travaux de la troisième édition de la plateforme régionale de concertation permanente de la région du Centre. Outre les responsables de Elecam, lesdits travaux ont également connu la présence les représentants des partis politiques, de la société civile, des médias et de la justice entre autres.
L’objectif des travaux qui ont réuni les responsables de Elections Cameroon (organisme indépendant chargé de l’organisation, de la gestion et de la supervision de l’ensemble du processus électoral et référendaire au Cameroun) était de trouver un équilibre qui satisfait tous les acteurs du processus électoral en vue de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025 au Cameroun.
Sur la question de la modification du Code électoral réclamée par certains acteurs politiques, le journal Cameroon Tribune informe qu’il a été rappelé qu’Elecam apporte simplement son appui technique et ses conseils pour une pareille opération sans pour autant en être l’initiateur.
A propos de la désinformation dans les réseaux sociaux, le journal informe qu’il est demandé à Elecam de travailler conjointement avec le Conseil national de la communication (CNC)et l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic). Concernant la publication de la liste électorale nationale, sa publication reste attendue par les acteurs. Elecam précise que son site internet est justement en cours de sécurisation pour satisfaire à cette demande.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours