Metchum Tayou est l’initiatrice du concept « Le poisson 237 » visant à promouvoir la consommation des produits halieutiques de table du Cameroun. Notamment le poisson d’aquaculture et de pêche. Avec pour objectif de les positionner en première ligne sur les cartes de menu des hôtels et restaurants. Une manière selon Cameroon Tribune d’épicer l’implémentation du Plan intégré d’import-substitution agropastoral et halieutique.

Le journal informe que la promotrice du Cabinet Sphinge s’y investit depuis des années aux côtés de partenaires institutionnels comme le ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia). « Ndema La Sue » ou la fête du poisson dont la 4ème édition s’est tenue récemment à Douala en est une parfaite illustration.

Foires-expositions, master class, ateliers pratiques, concours culinaires entre autres, ont meublé l’événement qui a été aussi un grand moment d’animation de la filière piscicole.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire