L’Union des populations du Cameroun (UPC), parti historique a célébré le 10 avril 2025, son 77ème anniversaire. A l’hôtel des députés de Yaoundé, une manifestation a été organisée par Robert Bapooh Lipot, secrétaire général élu lors du congrès de 2012.
Le même jour (10 avril 2025), renseigne le journal Cameroon Tribune, est apparu sur les réseaux sociaux un document évoquant une session ordinaire du comité directeur organisé à Yaoundé. Réunion présidée par Rose Ndjie She, et dont l’un des points à l’ordre du jour a porté sur la désignation d’un candidat à la présidentielle de cette année.
Le document renseigne que Dieudonné Yamb Ntimba a été plébiscité. Rose Ndjie She explique dans les colonnes de Cameroon Tribune que cette décision a été prise après un processus rigoureux et objectif, marqué par un appel à candidatures ouvert aussi bien aux militants qu’aux sympathisants.
Le même journal explique que bien qu’investi le 10 avril dernier par une autre faction se représentant comme un Comité directeur « inclusif » et conduit par Jean Marie Mback Yem, le Pr Jean Bahebeck n’a pas soumis sa candidature comme souhaité par les organisateurs des « primaires ».

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours