Le président du Groupe de la Banque mondiale, explique ce à quoi seront confrontés les 1,2 milliards de jeunes dans les 12 à 15 prochaines années dans les pays émergents.

1,2 milliards de jeunes dans les pays émergents s’apprêtent à entrer dans le marché du travail. Ils incarnent une vague démographique majeure et seront prêt à travailler dans les 12 à 15 prochaines années. Dans l’histoire du développement on appelle souvent ce phénomène, un « dividende démographique » et c’est vrai à certaines conditions. A condition que ces jeunes puissent avoir de l’air pur, le l’eau potable et une éducation, des soins de santé et qu’ils puissent développer leurs compétences.

Et une fois formés, qu’ils aient vraiment la possibilité de trouver un emploi, dans une petite entreprise, dans une boîte ou devenir entrepreneurs ou autre. Car si cela ne se produit pas, ces jeunes se retrouveront sans espoir, sans optimisme et sans revenus.

Si notre mission est d’éliminer la pauvreté on ne peut pas y parvenir simplement en construisant une école, un pont ou un aéroport. Ce sont des choses importantes, des leviers. Mais le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté c’est créer des revenus et des emplois.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire