Sightsavers propose aux gouvernements d’intégrer des budgets inclusifs pour les personnes handicapées et souhaite que les donateurs augmentent le financement inclusif.
Du 02 au 03 avril 2025, Berlin la capitale allemande accueille la 3ème édition du Global Disability Summit (GDS), le plus grand rassemblement mondial consacré aux droits des personnes en situation de handicap et le Cameroun y prend part. Le pays a formulé quelques engagements qui sont présentées à ce sommet.
Ledit sommet fait le point sur la mise en œuvre de la convention des Nations-Unies au droits des personnes handicapées ratifiée par le Cameroun en 2023, outre des actions qui ont préalablement été menées par le pays avant cette ratification. La 3ème édition du Global Disability Summit fait une évaluation de la mise en œuvre de cette convention.
Les engagements formulés par le Cameroun devraient permettre à la société civile, les organisations des personnes handicapées et les Organisations non-gouvernementales puissent mettre sur pieds des stratégies pour suivre ces engagements formulés par l’Etat du Cameroun au cours des prochaines années.
Sightsavers, une organisation non gouvernementale internationale qui travaille avec des partenaires dans les pays en développement pour traiter et prévenir la cécité évitable et promouvoir l’égalité pour les personnes ayant une déficience visuelle et d’autres handicaps a formulé quelques engagements par rapport audit sommet.
Assurer l’accès égal à l’éducation, aux soins de santé et à la protection sociale, codévelopper des engagements avec des organisations de personnes handicapées et s’appuyer sur les engagements passés pour assurer un impact à long terme. Sightsavers souhaite également que les systèmes nationaux et internationaux soient utilisés pour suivre les progrès et s’assurer que les organisations de personnes handicapées sont centrales dans les efforts de suivi et établir un cadre solide et bien financé pour le suivi.
Sightsavers propose aux gouvernements d’intégrer des budgets inclusifs pour les personnes handicapées et souhaite que les donateurs augmentent le financement inclusif pour les personnes handicapées et suivre les progrès. Le financement du changement climatique doit être pleinement inclusif pour les personnes handicapées.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours