L’Organisation mondiale du commerce a émis pour la circonstance, des réserves sur l’état de la voirie dans la capitale camerounaise.

Du 26 au 29 mars 2026, la capitale camerounaise Yaoundé va abriter les travaux de la 14ème Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (CM 14). Plus de 3 000 participants sont attendus. Jeudi 20 mars dernier, Joseph Dion Ngute, Premier ministre chef du gouvernement a présidé une réunion d’évaluation qui a réuni plusieurs départements ministériels.

Le comité d’organisation du CM 14 reste néanmoins confronté à plusieurs défis, notamment celui de la voirie au Cameroun, l’Organisation mondiale du commerce (OMC)ayant pour la circonstance émis des réserves sur l’état de cette voirie. Sur la question, Cameroon Tribune indique que le Premier ministre a fait savoir que sur les recommandations issues de dernières assises, le secrétaire général de ses services continuait de travailler avec les administrations concernées.

La directrice de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala est attendue à Yaoundé en mai 2025 afin de présenter au Cameroun son cahier de charges. Luc Magloire Mbarga Atangana a fait savoir lors des travaux du 20 mars 2025 à Yaoundé qu’il y aura plus sujets à l’ordre du jour, à l’instar de l’agriculture, la sécurité alimentaire, la pêche, la question du devenir de l’OMC, la réforme de cette organisation, la question fondamentale qui est à l’origine de l’OMC, la question du développement entre autres.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire