Le poste était jusque-là occupé par Yerima Dewa, maire de la commune de Pitoa dans la région du Nord Cameroun. Chose curieuse, le secrétariat du FSNC explique qu’il est question pour cette formation politique de préserver l’ordre et l’unité du parti, au moment où quelques militants prennent parfois des positions publiques qui ne cadrent pas toujours avec la ligne du FSNC sur certains sujets. 

Le 17 mars 2025, Issa Tchiroma Bakary, président national du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) et par ailleurs ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop) a présidé une réunion du Bureau politique dudit parti à Yaoundé. A l’issue de celle-ci, le président du FSNC a signé une décision portant nomination de certains responsables du parti. Dans l’article 2 des textes du FSNC, le poste de vice-président jusque-là occupé par Yerima          Dewa, maire de Pitoa, département de la Bénoué, région du Nord Cameroun a été supprimé.

Dans les colonnes du journal Cameroon Tribune, Jeanne Nsoga qui a été reconduite au poste de Secrétaire général du parti explique que « c’est un poste qui n’est pas prévu dans nos statuts. Il s’agit par conséquent de nous conformer à nos propres texte ». selon le SG du FSNC, il est question pour cette formation politique de préserver l’ordre et l’unité du parti, au moment où quelques militants prennent parfois des positions publiques qui ne cadrent pas toujours avec la ligne du FSNC sur certains sujets. 

Affaire à suivre…

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire