L’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Cameroun l’a fait savoir au sortir d’une audience avec Achille Bassilekin III, ministre camerounais des PME.

Il était important pour nous de venir rencontrer le ministre des PME et de l’artisanat, nous avons convenu de mutualiser nos feuilles de route et déjà à l’occasion du premier forum d’Afrique Centrale avec la Côte d’Ivoire que nous organisons à Abidjan au début du mois d’avril. Ce forum va réunir non seulement les acteurs du secteur public mais aussi ceux du secteur privé. Ce sera l’occasion d’examiner les possibilités d’opérationnalisation de cette feuille de route.

La Côte d’Ivoire a un accord dans le domaine des PME avec le Cameroun, signé en 2014 et nous avions décidé de donner un contenu à cet accord, toujours dans le but de renforcer les élations entre nos deux pays pour non seulement mutualiser les expertises et les potentialités que nous avons, en vue de permettre aux différents acteurs de ce secteur c’est-à-dire les artisans et acteurs sociaux, de leur permettre d’être plus productifs dans leurs domaines.

Il est aussi question de leur permettre de donner plus de valeur à leurs activités, notamment dans la transformation es produits locaux en encourageant le créativité. Comme vous le savez, nos deux pays sont confrontés aux mêmes défis économiques et structurels et nous voulons créer plus d’emplois en faveur des jeunes.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire