Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa) a reçu en audience vendredi 17 janvier 2025, Minami Kentaro, ambassadeur du Japon au Cameroun.

Les deux pays comptent explorer les pistes pour bénéficier de l’accompagnement de la l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) dans le cadre des préparatifs et de la participation d’une délégation du Minpmeesa à Expo Universelle 2025. L’objectif est de mettre en valeur les acquis de la coopération entre le Cameroun et le Japon dans le cadre du Kaizen.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question de l’élargissement de leur coopération dans de nouveaux domaines afin de tirer profit de l’expertise japonaise dans les domaines de l’innovation technologique et de l’entrepreneuriat, au profit des startups et d’acquérir le savoir-faire japonais en matière de compétitivité, de sous-traitance et d’innovation technologique des PME.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire