Lucas Ayaba Cho va rester en détention va rester en détention provisoire. Peine qu’il purge depuis le mois de septembre 2024. La décision a été prise par un tribunal norvégien de Oslo. Lucas Ayaba Cho est entre autres accusé de crimes contre l’humanité et de financement d’actes terroristes. La comparution du 14 janvier dernier était la troisième du genre depuis cette interpellation.
Mardi 19 novembre 2024, la justice norvégienne avait déjà prolongé la durée de son incarcération préventive en attendant qu’une date définitive soit trouvée pour que le procès soit arrêté. Ceci donne également aux autorités la possibilité de rassembler davantage de preuves, en plus des éléments flagrants déjà disponibles.
Me Emmanuel Nsahlai dont la cabinet s’est spécialisé dans la traque des financeurs d’actes de terrorisme dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest révèle également que Lucas Ayaba Cho est toujours interdit de visite ou de courrier. La prochaine audience est prévue le 10 février 2025 et il s’agira une fois encore pour le tribunal de déterminer si l’accusé remplit les conditions de sécurité nécessaires pour comparaître libre.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours