Le nouveau coordonnateur national du Réseau des médias africains pour la promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN) au Cameroun a été installé ce vendredi 10 janvier 2025 à Yaoundé.

Vous avez récemment été nommé au poste de coordonnateur REMAPSEN pour le Cameroun. Quel est votre sentiment par rapport à cette nomination ?

C’est un sentiment de satisfaction bien évidemment qui m’anime parce que prendre la tête de la coordination du Réseau des médias africains pour la promotion de la Santé et de l’Environnement pour le Cameroun qui a produit des résultats assez satisfaisants jusqu’à aujourd’hui, c’est une très lourde responsabilité. Nous avons d’abord le devoir de capitaliser le travail de nos prédécesseurs et d’aller au-delà en donnant le meilleur de nous-mêmes pour produire de meilleurs résultats.

Quels sont les défis à relever par votre bureau ?

Comme défis à relever pour le nouveau bureau, nous devons d’abord redynamiser notre réseau, tenir régulièrement nos activités statutaires à savoir, celles qui sont prescrites par le bureau régional notamment les cafés scientifiques (les rendez-vous du REMAPSEN). Il y a aussi nos propres activités que nous allons mener c’est-à-dire, accompagner les activités de la promotion de la Santé et de l’Environnement dans notre pays.

Nous devons aussi travailler avec toutes les parties prenantes qui sont impliquées dans ces thématiques afin de donner la bonne information surtout. Nous avons un autre challenge, celui de renforcer les capacités de nos membres au sein du Réseau sur les questions justement liées à la Santé et à l’Environnement. Nous devons être capacités au maximum, afin de jouer pleinement notre rôle et donner la bonne information.

Nous allons collaborer avec tous les partenaires du REMAPSEN, anciens et nouveaux à qui nous disons déjà merci pour l’accompagnement. Nous remercions également le Bureau exécutif régional pour le choix et puis la coordination sortante et nous allons œuvrer pour porter très haut l’étendard du REMAPSEN Cameroun.

A quoi doit-on s’attendre pour ce qui est des innovations ?

Pour ce qui est des innovations, il y en a plusieurs, déjà au niveau du management des hommes. Il faudra déjà trouver des doublures par poste de responsabilité pour éviter des manquements, ce qui va créer une certaine concurrence entre les acteurs et les différents segments de notre Réseau, notamment en Environnement et Santé. En dehors des prix régionaux, notre souhait c’est d’encourager également les acteurs actifs au sein de la coordination nationale.

Loading

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire