Dans le cadre de la dématérialisation de certification des produits agroalimentaires et cosmétiques locaux, cinq laboratoires installés à Yaoundé la capitale camerounaise sont agréés pour les tests d’analyses. Leur liste a récemment été rendue publique par un communiqué du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa).
Les PME, organisations de l’économie sociale, unités de production artisanale et regroupement professionnels ont été invités à recourir aux services de ces structures agréées par l’Agence des normes et de la qualité (Anor), qui est la structure en charge de l’évaluation de la conformité aux normes et droits et du contrôle qualité du produit au Cameroun. Les autres laboratoires ont été conviés par le gouvernement à se rapprocher de l’Anor pour bénéficier desdits agréments.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours