Série 1 : Consolidation de la paix ; protection de la fortune publique et gestion des marchés publics

Consolidation de la paix

Dans ce domaine, le gouvernement entend continuer à œuvrer pour consolider la paix et le vivre-ensemble sur l’étendue du territoire national. Plus précisément, il sera question de relever les défis liés à : la poursuite du déploiement du Plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

La mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30) à travers la réalisation des actions prioritaires et à fort impact socioéconomique. L’implémentation du Plan intégré d’import-substitution agropastoral et halieutique (PIISAH), l’accélération du processus de décentralisation et la densification des ressources visant à améliorer le bien-être des populations.

Protection de la fortune publique

L’accent sera mis sur la poursuite de l’exécution des protocoles d’assistance technique liant les services du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) aux entreprises et établissements publics, ainsi qu’aux autres organismes publics, en vue de prévenir les actes de malversations et de diffuser les bonnes pratiques de gestion.

Les marchés publics

Le gouvernement envisage de finaliser l’interface de partage des données entre les applications COLEPS, PROBMIS Web et PRIDESOFT. Il sera en outre question d’apporter un accompagnement particularisé à 24 maîtres d’ouvrage et maîtres d’ouvrage délégué et leur commission interne de passation des marchés, en vue d’enregistrer la passation en ligne de 90% de leurs marchés.

(A suivre : Justice ; diplomatie et administration territoriale)

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire