Le directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, a lancé le 16 décembre dernier à Yaoundé la capitale camerounaise, des travaux dans les services centraux et déconcentrés de la Direction générale des Douanes (DGD) en vue de l’atteinte des objectifs de recettes budgétaires pour le compte de l’exercice 2024. L’objectif visé étant d’atteindre, voire dépasser les prévisions fixées à environ 1100 milliards FCFA.

Les premières évaluations sont positives, eu égard aux dernières collectes au mois de novembre dernier, 652,6 millions FCFA sur des prévisions de 589 millions FCFA, soit un taux de 110,73%. Sur une prévision de 359,3 millions FCFA au cours du troisième trimestre 2024.

Le secteur des Douanes de la région du Littoral I a atteint en novembre dernier, un taux de 113% avec plus de 68,044 milliards FCFA collectés. Des bons points que le directeur général des Douanes à inscrit à ses collaborateurs de reproduire en ce mois de décembre 2024.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire