Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, des industries et du développement technologique (Minmidt) par intérim a récemment défendu le texte de loi visant à valoriser et promouvoir les productions locales. C’était le 24 novembre 2024 devant les membres de la commission des finances et d budget de l’Assemblée nationale.
L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité ce projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne sur les appellations d’origine et les indicateurs géographiques.
Ce texte de loi qui comprend 34 articles et traite de points essentiels tels que la procédure d’enregistrement international des appellations d’origine et des indications géographiques, les mécanismes de protection des appellations ainsi que les modalités de ratification pour garantir la protection des produits camerounais.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours