L’annonce a été faite par le ministre de l’Agriculture et du développement rural, devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale.
« La priorité en 2025 c’est d’accélérer et de renforcer la politique d’import-substitution. Ainsi au ministère de l’Agriculture et du développement rural, nous allons implémenter le projet dénommé (Plaine centrale) et qui consiste à sécuriser 400 000 hectares pour permettre l’émergence des grandes et moyennes exploitations agricoles.
Il s’agit aussi de produire les filières prioritaires telles que le riz, le maïs, le soja, le manioc, le maraîcher pour atténuer le déséquilibre chronique de notre balance commerciale extérieure. Nous allons aussi continuer avec la politique de subventions des intrants agricoles.
Nous envisageons en 2025 de subventionner 85 000 tonnes d’engrais et mettre à la disposition des porteurs de semences améliorées pour une valeur de 7 milliards FCFA. Ce sera également l’année de quatre compétences aux mairies.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours