Il faut qu’ils aient un esprit patriotique. Lorsque le pays les forme, c’est pour qu’en retour, ils forment aussi d’autre. On n’atteindra jamais les niveaux des autres pays, si tout le monde veut partir. Nous essayons de combattre ce phénomène. L’Etat travaille pour l’amélioration de la qualité de vie des enseignants, de leur condition en général.
Ces jeunes qui rêvent d’un futur glorieux ailleurs, ne doivent pas oublier que ces pays ont aussi leurs lots de problèmes et leurs réalités. Les jeunes doivent savoir que le Cameroun se développera parce qu’ils accepteront de se donner à 100% dans leur secteur d’activités.
Il y a un mois et demi, nous avons lancé le recrutement de 3 000 enseignants. Ils composent à la fin de ce mois. Quand ils seront recrutés, nous serons à 18 000 enseignants recrutés.
Laurent Serge Etoundi Ngoa est ministre en charge de l’Education de base.
Source : Cameroon Tribune du jeudi 14 novembre 2024.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours