Le Ceneema (Centre National d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole Ndlr) vient de recevoir du gouvernement un important lot d’engins et d’équipements agricoles. Ces engins sont destinés au développement de l’agriculture camerounaise. Le Ceneema a des unités opérationnelles dans les régions et les bassins de production où nous avons des antennes régionales et des pools de mécanisation agricole.
C’est dans ces unités que nous allons acheminer ces équipements pour les mettre à la disposition des promoteurs de projets agropastoraux. Les conditions pour y avoir accès consiste à nous saisir avec votre projet, on va sur le terrain, on vous fait une facture pro-forma, vous payez et nous partons travailler. Nous pouvons aller du défrichement mécanisé à la récolte. C’est dire que nous pouvons faire des exploitations clé en main.
Source : Cameroon Tribune du jeudi 14 novembre 2024
Andrée Caroline Mebande Bate est directeur général du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours