Un challenge pour sélectionner 10 solutions digitales innovantes pour l’agriculture, l’élevage, la pêche, la fintech agropastorale et l’adaptation aux changements climatiques.
Demain vendredi 15 novembre 2024, Minette Libom Li Likeng, ministre en charge des Postes et télécommunications (Minpostel) va présider la finale nationale de la première édition de l’Agritech Innovation Challenge (AIC) et des foires B2B. La cérémonie va se dérouler dès 10 heures précises au Star Land Hôtel de Yaoundé. La finale met en compétition 20 start-up retenus au terme des sélections régionales qui se sont tenues du 17 juillet au 20 septembre 2024 sur l’ensemble du territoire national.
Parmi les 20 candidats retenus, 12 sont spécialisés en agriculture, 04 en élevage, 03 en changement climatique et 01 en Fintech. Cet évènement dont l’organisation technique est coordonnée par le Projet d’accélération de la transformation numérique au Cameroun (Patnuc), avec le financement de la Banque mondiale.
L’AIC est un concours qui vise à créer l’émulation dans le secteur agropastoral, à travers la promotion, l’inclusion numérique et l’utilisation de solutions agricoles digitales par les acteurs du secteur agropastoral camerounais. La finale du Challenge 2024 vise à primer dix 10 startups à travers le Cameroun et les accompagner dans le développement et la mise en œuvre de leurs plans d’affaires respectifs. Chacune des start-ups primées, peut recevoir jusqu’à 40 millions FCFA.
Demain à quelle heure svp ?
10 heures précises au Star Land Hôtel de Yaoundé.