Les vendeurs installés sur les emprises de voie publique ont jusqu’au 20 novembre 2024 pour rejoindre les nouveaux locaux aménagés par la communauté urbaine de Yaoundé.
Les commerçants installés sur les emprises de la voie publique au marché Mokolo à Yaoundé, ont jusqu’au 20 novembre 2024 pour rejoindre les nouveaux locaux aménagés par la communauté urbaine de Yaoundé. Luc Messi Atanga, maire de la ville de Yaoundé le fait savoir dans un communiqué récemment publié. Faute de quoi, ces commerçants seront délogés de force.
Dans son communiqué, le maire de la ville de Yaoundé appelle tous les commerçants ambulants et ceux qui occupent les rues et les trottoirs notamment à Mokolo Elobi et Elig-Effa à regagner le nouveau site entre le 04 et le 20 novembre 2024 au plus tard. D’une superficie de plus d’un hectare, le nouveau local est doté de 250 boutiques ainsi que de boxes d’environ 2 700 comptoirs.
« Le maire de la ville a déjà sensibilisé ces commerçants. S’ils refusent d’obtempérer ça veut dire que c’est une défiance à l’autorité et le maire de la ville dispose de tous les moyens pour nettoyer et sécuriser les rues et même pour déguerpir » explique dans les colonnes du journal Cameroon Tribune du lundi 11 novembre 2024, Hyacinthe Abega Atebjoe, chef service de l’urbanisme et de l’habitat à la communauté urbaine de Yaoundé.
Affaire à suivre…
![]()

+ There are no comments
Add yours