« Nous avons des craintes par rapport au retard considérable enregistré par les entreprises chargées de l’exécution du chantier ».

Réaction de Yvon Sana Bangui, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac).

Nous sommes très enchantés de nous retrouver à Ebolowa pour visiter ce chantier qui a été lancé il y a trois ans. Nous avons relevé des avancées notables, mais aussi des craintes par rapport au retard considérable enregistré par les entreprises chargées de l’exécution du chantier. Je voudrais saisir l’occasion pour remercier les autorités locales qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer le suivi constant des travaux.

Aujourd’hui, je réaffirme la pleine volonté de la banque centrale d’apporter à la région du Sud cette infrastructure moderne dont nous espérons qu’elle soit finalisée dans les meilleurs délais. Ce sera une contribution majeure de la banque centrale à la vision des plus hautes autorités de la République, notamment le président Paul Biya qui veut faire du Cameroun un pays émergent en 2035.

Nous y contribuerons pour dynamiser le secteur bancaire afin de renforcer les transactions financières et créer des opportunités dans la région du Sud qui dispose d’un grand potentiel. Nous rentrons satisfaits du concept, mais nous y reviendrons tout en espérant que les instructions données aux différentes entreprises seront suivies, pour que dans les meilleurs délais, nous puissions revenir avec les plus hautes autorités de la République pour consacrer l’inauguration de ce bâtiment.

Source : journal Cameroon Tribune du lundi 11 novembre 2024.

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire