Le gouvernement du Cameroun vient de mettre sur pied un comité local de rédaction du dossier de candidature de ce plat gastronomique local.
Le Cameroun veut inscrire le Achu, plus connu sous l’appellation « sauce jaune » au patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Les membres du comité local de rédaction du dossier de candidature ont récemment été installés par le ministre camerounais des Arts et de la culture (Minac), Bidoung Mkpatt.
Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune du mercredi 06 novembre 2024, c’est en vue de la soumission de l’une des meilleures traditions culinaires qui tire ses origines dans la région du Nord-Ouest, précisément dans la communauté Bafut à la session de mars 2025.
Le Achu est un mets très apprécié qui a su se frayer un chemin et une notoriété dans la cuisine camerounaise, sans distinction de région. Il s’accompagne généralement de taro et selon la tradition, la sauce jaune se consomme avec deux doigts et le plus souvent accompagné de vin rouge ou de palme.
+ There are no comments
Add yours