15 enseignants du service pour la Promotion des handicapés du Cameroun ont bénéficié d’une formation pour mieux encadrer et canaliser les enfants handicapés en salle de classe.

Il faut un meilleur encadrement et une meilleure canalisation de l’enfant handicapé en salle de classe. C’est l’axe principal sur lequel a récemment porté la formation de 15 enseignants du service pour la Promotion des handicapés du Cameroun (Promhandicam) à Yaoundé. La remise des parchemins s’est tenue après quatre mois de cours théoriques et pratiques dispensés par des experts canadiens.

Ils ont été formés sur les techniques d’éducation spécialisée par le gouvernement canadien à travers le programme CLE pour des enfants à besoins spéciaux. Ladite s’est élargie aux parents et quelques apprenants.

Selon des spécialistes, l’éducation inclusive ne consiste pas seulement à placer les enfants handicapés dans des classes ordinaires. Il s’agit de créer un environnement d’apprentissage qui répond aux divers besoins et capacités de tous les élèves.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire