La présidente de plusieurs associations au Cameroun, en France et au Mali est candidate à la prochaine élection présidentielle en 2025. Lire également son projet de société.

Participation nationale pour une action citoyenne au Cameroun (PNACC), un nom auquel il faudra désormais s’habituer. En effet, cette formation politique avec à sa tête Eliane Véronique Eboutou envisage de se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025 au Cameroun. La candidate à la prochaine élection présidentielle au Cameroun est en ce moment en tournée national à travers le triangle national.

Il y a plusieurs années que Eliane Véronique Eboutou a débuté sa carrière politique aussi bien à l’intérieur du pays comme à l’étranger où elle a pu approfondir la notion de citoyenneté en devenant à la limite une spécialiste de la question.

Cette ancienne élue locale à la mairie d’une grande région de France en tant que première présidente du Conseil de Citoyens de la ville de Chartres en France dit disposer d’assez d’argument pour briguer le poste de première femme présidente de la République au Cameroun.

Présidente fondatrice de plusieurs associations en France, au Cameroun et au Mali, Eliane Véronique Eboutou a été active dans diverses initiatives communautaires avant de fonder la PNACC, qui se concentre sur la participation et l’implication des citoyens dans les décisions politiques.

« Ma motivation à briguer la présidence découle de ma volonté de donner une voix à ceux qui se sentent marginalisés. Je crois fermement que le citoyen doit être au centre des politiques publiques. Mon engagement envers l’amélioration des conditions de vie des Camerounais m’incite à vouloir diriger notre pays vers un avenir plus inclusif et prospère » indique la candidate. Née dans la ille de Mbalmayo le 03 février 1977, Eliane Véronique Eboutou est mariée et mère de quatre enfants.

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire