Le Directeur général de Africa50 a été reçu en audience hier jeudi 31 octobre 2024 par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat).
« Nos entretiens avec le ministre de l’Economie ont porté sur l’investissement que Africa50 souhaite faire au Cameroun. J’ai également pris le temps de rendre compte au ministre de l’Economie, des activités panafricaines de Africa50 parc que la République du Cameroun est actionnaire de Africa50.
Il faut donc que je rende compte aux actionnaires de mes activités à travers l’Afrique. Aujourd’hui nous avons investi dans 26 projets à travers 29 pays africains et le portefeuille des actifs des projets dans lesquels Africa50 a investi aujourd’hui est d’environ 8 milliards de dollars.
Au Cameron nous sommes investis dans la centrale de Nachtigal et nous avons un appétit dans plus de projets au Cameroun dans les secteurs de l’énergie, le transport et les technologies de l’information et de la communication ».
Pour mémoire, Africa50 est une plateforme d’investissement créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement (BAD) pour combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Elle a pour mission de mobiliser des financements des secteurs public et privé, de faciliter le développement de projets et d’investir dans les infrastructures sur le continent.
+ There are no comments
Add yours