Le projet dont le démarrage des travaux est prévu pour novembre 2025, va permettre à la Cameroon Water Utilities Corporation d’optimiser le fonctionnement du réseau existant, d’améliorer la desserte en eau potable, d’augmenter la capacité de stockage entre autres.

Bonne nouvelle pour les populations de Douala, la capitale politique du Cameroun. En Effet, Blaise Moussa, directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) et les partenaires techniques Groupement Besix/Kalyon et Sinomach ont récemment validé les études de faisabilité et le programme d’investissement du projet de reconfiguration, d’extension et de modernisation du Système d’alimentation en eau potable (SAEP). Le démarrage des travaux est prévu pour novembre 2025.

Le Saep va permettre d’intégrer dans le réseau d’eau potable de la ville de Douala, le supplément d’eau qui viendra des unités de production. Il s’agit de 400 000 m3/jour supplémentaires, l’extension et la réhabilitation de la station de Japoma d’une capacité de 68 000 m3/jour, la réalisation des réservoirs de Massoumbou, la réhabilitation et la construction des forages urbains.

Plus spécifiquement, le projet va permettre à la Camwater de d’optimiser le fonctionnement du réseau existant, d’améliorer la desserte en eau potable, d’augmenter la capacité de stockage, étendre les réseaux primaire, secondaire et tertiaire et de sectoriser le réseau d’eau potable de la ville pour un meilleur suivi du rendement sectoriel et ainsi de minimiser les eaux non facturées (ENF) et de faire un nouveau découpage spatial et hydraulique des unités de distribution et des agences commerciales.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire