L’enveloppe vient en appui à la deuxième phase du projet qui a déjà réalisé quatre objectifs majeurs.

305 millions FCFA. C’est le montant financé par les Nations-Unies pour soutenir la phase II du projet d’appui au renforcement des droits des handicapés au Cameroun. Le comité de pilotage dudit projet lancé en juillet 2022 s’est tenu mercredi 16 octobre 2024 à Yaoundé.

L’initiative est portée par le ministère en charge des Affaires sociales (Minas), l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) et les Organisations non-gouvernementales (ONG) et la société civile. La phase I du projet est arrivée à expiration le 31 mai 2024.

Lors du bilan présenté le 16 octobre dernier à Yaoundé, de cette phase I du projet, l’on a appris que le projet a réalisé quatre actions majeures. D’abord, la ratification de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (Crdph).

Ensuite, la revitalisation de Comité national pour la réadaptation et la réinsertion socio-économiques des personnes handicapée (Conrha) aux niveaux national et régional et enfin, le renforcement des capacités d’un large éventail de parties prenantes. Outre la production d’outils de connaissance et la remise solennelle de 3 000 copies de la Crdph au gouvernement camerounais dans le but de renforcer la diffusion des connaissances.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire