Emmanuel Mvé Elemva, président du Conseil régional du Sud
« Nous attendons que les neuf autres administrations suivent progressivement »
« Sur les 19 départements ministériels sensés nous transférer des compétences, seuls 05 l’ont déjà fait et les ressources financières n’ont pas suivi. Il s’agit en effet des ministères de la Santé publiques, des Enseignements secondaires, des Transports, du Tourisme et des loisirs, de l’Habitat et du développement urbain. Les deux premiers ministères ont aussi transféré des ressources dans le cadre du budget d’investissement public en cours, en vue de la réhabilitation des établissements scolaires et des formations sanitaires qui sont dans le portefeuille de la région.
Ces transfères de compétences sont corrects au plan juridique, puisque les décrets du président de la République ont été signés, les lois d’application aussi, ainsi que les cahiers de charges. Nous attendons que les neuf autres administrations suivent progressivement, y compris les ressources financières qui vont avec la mise en œuvre des différentes compétences qui nous seront ainsi transférées ».
Source : Journal Cameroon Tribune du mardi 15 octobre 2024
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
Bonjour, bon travail président