« Nous sommes déjà en discussion avec le ministère de la Santé publique »

Intellibra est tout simplement un dispositif portable qui permet de détecter le cancer du sein, grâce aux capteurs ultrasons avancés. Le dispositif est combiné à une intelligence artificielle qui analyse les données générées par les capteurs et permet de diagnostiquer s’il y a un cancer du sein ou pas. Cette technologie a été développée pour rendre plus accessible la détection précoce du cancer du sein en favorisant une guérison rapide et un taux de survie plus élevé.

Une séance de mammographie (une radiographie des seins qui permet de détecter des anomalies Ndlr) coûte environ 35 000 FCFA. Il est question pour Intellibra de fournir ce service de dépistage du cancer du sein à un moindre coût de 2 500 FCFA afin de permettre aux femmes de respecter les commandes de l’Organisation mondiale de santé qui demande de faire en moyenne trois scannes chaque année et après permettre une détection précoce et un meilleur suivi de ces femmes.

Comme le hasard sait faire ses choses, c’est pendant le mois d’octobre, mois de la lutte contre le cancer du sein que Intellibra a été primé comme prix spécial du chef de l’Etat et a reçu la première place au Fonds de prototypage. Nous sommes déjà en discussion avec le ministère de la Santé publique pour pouvoir déployer notre solution dans les différents points de santé au Cameroun à un coût de 2 500 FCFA pour un scanne.

Source : Journal l’Economie du lundi 21 octobre 2024

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire