Le Minepded vient de lancer la tenue des audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social dudit projet dans l’arrondissement de Ekitè.

 Après avoir bénéficié des soins de santé via l’initiative « Mobile Care » lancée par Boisson du Cameroun du 11 au 12 juillet 2024, les populations de la localité de Ekitè 4, arrondissement d’Edéa 2ème département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral, vont bénéficier d’une unité de production et de distribution de boissons non-alcoolisées et alcoolisées.

Du 07 au 12 octobre 2024, le ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded) va procéder à la tenue des audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social dudit projet, par la société Millenium Industrie Cameroun. La fabrication des produits alimentaires et des boissons engendre par ailleurs de grands volumes de déchets industriels.

Il faut préciser qu’en termes de consommation spécifique, les boissons non alcoolisées représentent environ 70% des émissions de gaz à effet de serre liées aux boissons, tandis que les boissons alcoolisées représentent environ 30%.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire