La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a approuvé une facilité de financement de 20,8 millions de dollars US (plus de 12 milliards FCFA) pour la société nigériane Starlink Global & Ideal Limited, afin de lui permettre de construire et d’exploiter une usine de transformation de noix de cajou d’une capacité de 30 000 tonnes métriques par an à Lagos.
Afreximbank fournira les fonds en deux tranches, la première tranche de 7,48 millions de dollars US (environ 5 milliards FCFA) étant destinée aux dépenses d’investissement pour la construction de l’usine et la seconde, d’un montant total de 13,25 millions de dollars US (environ 8 milliards FCFA), étant déployée comme fonds de roulement pour le fonctionnement de l’usine.
La facilité devrait promouvoir la valeur ajoutée qui garantira une augmentation des revenus de l’entreprise tout en favorisant la création d’environ 400 nouveaux emplois une fois que l’usine sera opérationnelle. Elle devrait également soutenir une quarantaine de petites et moyennes entreprises. L’initiative approuvée par Afreximbank va favoriser la création d’environ 400 nouveaux emplois.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours