Le Gabon prévoit d’exporter et de labelliser le miel produit localement. Selon l’information contenue dans le journal EcoMatin, l’information est tirée d’un récent entretien entre le ministre gabonais en charge du Commerce, des PME-PMI chargé des activités génératrices de revenus et la promotrice de « Apiculture Gabon », une jeune entreprise qui s’est récemment lancée dans ce secteur d’activités.
Selon l’information contenue dans le journal, la fabrication du mile au Gabon est encore en phase de développement. La miellerie de Djoutou, située à une vingtaine de km de Moanda (Haut-Ogooué) et construite en 2023 par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) reste l’une des rares infrastructures qui permet déjà une production industrielle. Elle dispose d’une capacité de 600 ruches pour une production mensuelle de 120 kg de miel.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours