Le ministre des Enseignements secondaires et la société Kikot-Mbebe Hydro Power Company (KHPC) ont signé le 27 septembre 2024 à Yaoundé, une convention de partenariat portant sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement technique dans la zone d’influence du projet d’aménagement hydroélectrique de Kikot-Mbebe.

Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Business Today du mercredi 02 octobre dernier, ce partenariat vise à équiper les établissements scolaires concernés, former les enseignants et créer de nouvelles filières en lien avec les besoins du secteur de l’hydroélectricité au Cameroun.

En favorisant l’accès des jeunes à une formation professionnelle de qualité, le projet mis en exergue par KHPC envisage de contribuer non seulement au développement économique local, mais aussi à réduire les inégalités et renforcer l’employabilité des jeunes Camerounais. Grâce à ce projet, les élèves bénéficieront d’un enseignement adapté aux réalités du marché du travail, tout en étant sensibles aux enjeux liés à la protection de l’environnement et du développement durable.

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire