En prélude à la fête internationale de la banane-plantain prévue 4 au 15 décembre 2034, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) a reçu le 30 septembre dernier, le président de l’Association nationale des acteurs de la filière banane-plantain au Cameroun (FBPC).
Selo l’information contenue dans le journal Cameroon Business Today du mercredi 02 octobre courant, le Minfopra a indiqué à ces hôtes que les pouvoirs publics encourageaient la pratique de l’agriculture, il est question qu’ils accompagnent l’agent vers la sortie de sa carrière. D’après le membre du gouvernement, la filière banane-plantain pourrait être porteuse d’espoir et donc de longévité pour les fonctionnaires.
Le FBPC entend donc les ramener à la création des revenus secondaires dans la chaine de valeur de cette filière d’une part et d’autre part, les inclure dans les opérations d’achats des tickets d’entrée représentant des packages foires-exposition-vente.
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours