Longtemps hors de portée des ménages, le sceau de 5 litres de pommes de terre coûte en moyenne 2 500 FCFA dans les marchés d’Ebolowa région du Sud Cameroun. Les prix varient selon les marchés et les saisons. Cameroon Business Today du 11 septembre 2024 informe qu’au marché Oyenga, le plus grand marché de vivres frais de la ville, le tas d’environ 20 petites pommes de terre coûte 1 000 FCFA.
Du côté des ménages, une préférence est exprimée pour la pomme de terre à la couleur rouge, dont les prix pour la même quantité sont majorés de 200 FCFA. Le marché central est le fief des négociants, grossistes et détaillants. Là-bas, informe le journal, il faut négocier le prix à partir du sac de 100 kg.
Les marchands préfèrent fermer le circuit aux personnes étrangères à ce commerce. Toutefois, Dada François, doyen des revendeurs de la zone, indique que le sac de 100kg bord champ coûte 70 000 FCFA. La pomme de terre vendue ici provient en grande partie des régions de l’Ouest Cameroun ou du Nord-Ouest. Il y a une dizaine de mois, le sac de 100kg valait sensiblement ce même prix à la même période.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours