L’institution africaine va entre autre appuyer la construction d’un amphithéâtre d’une capacité de 1 000 places,

Avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), le gouvernement du Cameroun a initié le programme PAN-African University Project (PAU). L’objectif du projet dans sa phase II est de renforcer l’Université panafricaine (UPA) en tant que centre d’excellence pour combler les lacunes de compétences de haut niveau des pays africains dans des domaines ciblés.

Concrètement pour ce qui est de l’université de SOA, la BAD va appuyer la construction d’un rectorat, amphithéâtre d’une capacité de 1 000 places, un forage château d’eau, une mini-cité étudiante, une mini-centrale solaire. Le communiqué de Jacque Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) indique que la BAD va également soutenir la réhabilitation des infrastructures.

L’on prévoit également l’élaboration de programmes pour des nouveaux programmes et mises à jour concernant les défis mondiaux, outre la mise en place d’une bibliothèque en ligne et abonnement aux bases de données. Il est aussi prévu le recrutement de professeurs à temps plein et de professeurs à temps partiel.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire