Pour faire acte de candidature, les postulants doivent être âgés au minimum de 17 ans et avoir le niveau CM2 ou classe de 3ème enseignement général soit 4ème année enseignement technique.
Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop) vient de lancer un avis d’appel à candidatures pour la sélection et la formation des jeunes camerounais dans le cadre du Projet d’appui aux priorités pour la formation professionnelle et l’insertion des jeunes dans les domaines de l’agriculture et de la transformation alimentaire durable.
Pour le métier de maraicher en permaculture connectée :
- Être âgé de 17 ans au moins
- Avoir le niveau CM2 (savoir lire et écrire)
- Ou justifier d’une expérience de production (agricole ou agroalimentaire) dans une entité de production ou en auto-emploi
- Démontrer la maîtrise de quelques outils des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)
Pour me métier de transformateur et distributeur des produits végétaux en ligne :
- Être âgé au minimum de 17 ans
- Avoir suivi partiellement ou totalement un cursus équivalent à un certificat d’aptitude professionnelle (niveau classe de 3ème enseignement général ou 4ème année enseignement technique)
- Ou justifier d’une expérience de production (agriculture ou agroalimentaire) dans une entité de production ou en auto-emploi
- Démontrer la maîtrise de quelques outils des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Selon le communiqué du Minefop, la fiche de candidature est disponible dans les services de l’Unité de suivi et de coordination du programme (USCP) C2D-Formation professionnelle sise au 2ème étage de l’immeuble MAMCH face station MRS au rond-point Nlongkak (Yaoundé)/
Ladite fiche sera déposée au courrier centrale du Minefop ou envoyée par mail à l’adresse uscpc2dminefop@gmail.com au plus tard le 17 septembre 2024 à 15 heures 30 minutes. Seul les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase d’entretien.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours