La cérémonie très courue s’est tenue hier dimanche 1er septembre 2024 au quartier Ngousso dans le 5ème arrondissement de Yaoundé.

Hortense Lesly Ama Manga et Paul Emile Fouda, tous élève dans le 5ème arrondissement de Yaoundé, font partie des bénéficiaires du don en fournitures scolaires offert par Dieudonné Essomba Atemengue, président de l’association des élites et forces vives du département du Mfoundi et par ailleurs président national du Parti de la démocratie pour le progrès commun du Cameroun (PDCC).

La cérémonie très courue s’est tenue hier dimanche 1er septembre 2024 au quartier Ngousso, à la chefferie-état civil Yanda. En effet, ladite opération de dons en fournitures scolaires se poursuit ce lundi 02 septembre 2024 avec plusieurs autres communautés installées dans le 5ème arrondissement de Yaoundé.

« Nous avons souhaité faire un appui symbolique à nos familles autochtones de Yaoundé 5. Dans le cadre du parti politique que je préside, nous avons commencé aujourd’hui (dimanche 1er septembre courant Ndlr) avec les familles autochtones dès demain lundi et mardi, nous allons poursuivre avec les grandes communautés allogènes installées à Yaoundé 5, notamment celles venues de la région de l’Ouest et du Septentrion. A ces deux communautés il faut ajouter celles de la région du Centre, à l’instar des Bassa’a et des ressortissants du Grand Mbam » a expliqué Dieudonné Essomba Atemengue.  

A en croire ce dernier, cette première action est le début d’une initiative qui se veut pérenne. Il y a quelques semaines, ce sont les chefs traditionnels de 3ème degré de Yaoundé 5 qui avaient bénéficié des dons en denrées alimentaires de la part du président national du PDCC. Pour mémoire, le PDCC fait partie des 40 nouvelles formations politiques, récemment légalisées par le ministère de l’Administration territoriale (Minat).

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire