Le plan d’actions et le budget 2024 de la structure ont été adoptés à hauteur de 21,756 millions FCFA.

Ça y est. La filière porcine au Cameroun dispose désormais d’une interprofession. L’interprofession porcine du Cameroun (Interporcam) a récemment été mise sur pied à travers sa toute première assemblée générale tenue en fin août 2024. Les membres du comité exécutif de ladite structure ont été élus pour un mandat de 5 ans.

Le 29 août dernier, l’Interporcam a tenu sa première session du Comité exécutif au cours duquel le plan d’actions et le budget 2024 ont été adoptés à hauteur de 21,756 millions FCFA. « Notre priorité est de professionnaliser les métiers de la filière porcine. Nous avons le métier de naisseur et le métier d’engraisseur. L’autre métier est la transformation qui consiste à produire des dérivés à base de viande de porc » a indiqué au sortir des travaux à Mbankomo, Yvette Fouda, présidente nationale de l’Interporcam.

La lutte contre la peste porcine fait partie des priorités du mandat de cette dernière. « La première démarche va porter sur des formations en biosécurité qui est l’ensemble des mesures d’hygiène à respecter pour un élevage professionnel et propre…. Il y a également le problème d’accès à l’aliment, notamment le maïs qui constitue 70% de l’alimentation du porc » indique Yvette Fouda.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire