C’est dans le cadre d’une formation initiée par le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique qui vise à outiller au total 348 apprenants.

Depuis quelques jours, le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) outille une soixantaine de jeunes aux métiers de la boulangerie à Yaoundé, c’est la deuxième cuvée du genre à bénéficier de ladite formation à celle de l’année dernière.

Ladite formation aux métiers de la boulangerie rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan triennal spécial jeunes lancé par le président de la République Paul Biya, avec pour objectif d’autonomiser la jeunesse.

Les 60 jeunes actuellement en formation seront installés au terme de leur formation dans 10 unités d’incubateurs à travers les 10 régions du pays en vue de produire et de former d’autres jeunes. Le journal Cameroon Tribune du 19 août 2024 indique que ces 60 jeunes actuellement en formation ont bénéficié des machines de pointe destinées à la constitution des unités de production et de formation en boulangerie pâtisserie dans les 58 départements du Cameroun.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire