Les travaux de la 4ème session du Comité de pilotage de cette initiative tenus hier mardi 06 août 2024 à Yaoundé, ont présenté un taux d’exécution général des travaux estimé à seulement 8,28% au 30 juin 2024.

La date de clôture du Projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la Vallée de la Bénoué (Viva Bénoué) est fixée au 30 juin 2027. Au 30 juin 2024, le projet n’était qu’à un taux de décaissement des financements de 23,45% pour un taux d’exécution général de 8,28%.

Tous ces chiffres ont été publiés hier mardi 06 août 2024 au cours des les travaux de la 4ème session du Comité de pilotage (Copil) dudit projet, présidé par Jean Tchoffo, secrétaire général du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat).

 « Etant donné que la date de clôture de cet important projet qui bénéficie de l’accompagnement de la Banque mondiale est fixée au 30 juin 2027, je voudrais saisir l’occasion qui m’est ici offerte pour exhorter tous les acteurs impliqués de prêt ou de loin dans sa mise en œuvre en particulier son unité de gestion à accélérer les activités des travaux des différentes composantes, notamment celles relatives aux travaux d’aménagement hydroagricoles » a exhorté Jean Tchoffo. 

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire