L’ancien menuisier, agent des télécommunications et actuellement promoteur de WIL-AGRO s’est finalement reconverti à l’aviculture et la fabrication des couveuses.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Je suis Wilfred Nana, spécialiste en production animale. Je suis le promoteurs de WIL-AGRO qui encadre un groupe d’entrepreneurs dans la région de l’Ouest Cameroun où nous sommes basés. Nous sommes spécialisés dans le domaine agropastoral. Nous montons des projets de A à Z dans le domaine des accessoires pour élevage et coaching dans le suivi et le diagnostic des fermes. Nous vendons des animaux de reproduction et nous concevons des couveuses.
Nous commercialisons des couveuses manuelles, automatiques et semi-automatiques. En semi-automatiques nous avons deux gammes de couveuses. Les hybrides qui fonctionnent avec une lampe à pétrole ainsi que l’alimentation électrique et nous avons des standards qui fonctionnement uniquement en alimentation électrique. En un nan nous pouvons produire une centaine de couveuses et nous travaillons beaucoup plus sur commandes.
Quel est votre marché ?
Nous couvrons le marché national et même international. Chaque semaine nous produisons entre 300 et 600 poussins. Wil-AGRO propose également des guides pratiques dans lesquels nous montre le processus de production à ses clients sur cinq espèces de volaille : poules, oies dindons, canards et cailles.
Comment arrivez-vous dans ce métier ?
L’élevage est une passion pour moi depuis le bas âge. Je suis dans la fabrication des couveuses depuis 2016 mais en termes de production animale, c’est depuis le bas âge. J’ai pratiqué beaucoup d’autres métiers à l’instar de la menuiserie et des télécommunications. Finalement c’est dans le domaine de l’aviculture que je me sens mieux et que je trouve mon compte.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours