Le total de ventes brut a baissé de 41% à la fin avril 2024 en glissement annuel, selon le pôle habitat de la Fédération française du bâtiment (FFB).

L’effondrement du marché de la maison individuelle neuve vie à la descente aux enfers. S’appuyant sur les propos des acteurs de la filière, le journal « Les Echos », informe que la sortie de crise va de surcroit, demander plusieurs années, qu’il s’agisse des constructeurs ou de distributeurs de matériaux et produits.

A en croire le journal, le total de ventes brut a ainsi baissé de 41% à la fin avril 2024 en glissement annuel, selon le pôle habitat de la Fédération française du bâtiment (FFB), à 51.100, un point bas qui sera rapidement battu.

La plupart des constructeurs ont perdu au moins 50% de leur chiffre d’affaires, tandis que le secteur de la maison individuel a perdu 10.000 emplois en dix-huit mois, d’après le pôle habitat de la FFB. Le nombre de faillites quant à lui a bondi de plus de 36% à la fin avril 2024 sur un an, selon les données de Altares.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire