« Lors du pitch pays au cours duquel j’ai eu le privilège de m’exprimer (7ème forum international Afrique développement tenu au Maroc à Casablanca du 27 au 28 juin 2024 Ndlr), il a été essentiellement question de vanter le pays avec ses atouts économiques, dont la résilience face aux chocs divers, mais surtout les projets en cours et en vue, afin de favoriser la transformation structurelle.

Transformation en cours, avec quatre principales mutations depuis les indépendances. Le Cameroun s’est en effet énormément appuyé sur le secteur public durant de longues années. Mais, nous avons compris que le secteur public seul n’est pas suffisamment fort pour donner au Cameroun ce dont il a besoin pour relever ses nombreux défis de développement. C’est pourquoi l’Etat tend désormais main au secteur privé pour qu’ensemble, les deux composantes puissent travailler à transformer véritablement l’économie nationale.

Le secteur privé étant aussi hors du pays, nous leur avons apporté la vision, les projets, les initiatives, les incitations qui existent au Cameroun pour les attirer, les intéresser à venir investir au Cameroun, terre d’opportunité ».

Source : Cameroon Tribune

NB : Paul Tasong est ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire